Comment prendre de la Gelée Royale ?

La Gelée Royale peut s’utiliser de façon continue ou en cure à chaque changement de saison , selon les attentes de chacun.

Reines d’Abeilles vous propose ainsi plusieurs solutions selon vos besoins. Les quantités conseillées dépendent des objectifs de chacun. Les quantités importantes (par 100 g ou plus par exemple, nous consulter) peuvent être très avantageuses pour une cure familiale.

Les cures de gelée royale peuvent se faire par tous, à tous les âges, même si elles sont évidemment particulièrement recommandées pour les personnes les plus faibles ou fragiles, (personnes âgées ou jeunes enfants).

Pour les personnes en bonne santé, une cure ne peut dans tous les cas qu’être bénéfique en apportant des compléments alimentaires (vitamines B notamment et oligoéléments) aux vertus reconnues.

Pour faire une cure revitalisante de Gelée Royale, rien de plus simple : il suffit de prendre une toute petite quantité (0.5 gramme par jour et jusqu’à 1 g en cas de surmenage ou de convalescence, de préférence le matin à jeun, équivalent à la cuillère dosette fournie avec votre pilulier), en la laissant fondre sous la langue, tous les matins, idéalement pendant 30 jours (pilulier de 20 g).

Le mieux est de mélanger la dosette de gelée royale avec du miel par exemple, ou tout aliment au choix, la gelée royale n’ayant pas de qualité gustative particulière (son goût au contraire est plutôt acidulé pour certains).

On recommande la prise de Gelée royale en particulier aux changements de saison (automne, printemps) pour les plus exposés ou régulièrement pour contribuer tout simplement au bien-être pour tous, à raison d’une prise quotidienne de 0.5 g/jour, pendant plusieurs semaines, a minima pendant 2 semaines (pilulier de 10 g)

Pour combattre la fatigue passagère liée aux changements de saison, à un manque de sommeil, au stress, à une carence, une maladie ou une mauvaise alimentation, la Gelée Royale est un remède naturel efficace ! Ce complément alimentaire sain, pour peu que vous le consommiez régulièrement, vous donnera un regain d’énergie et stimulera votre système immunitaire.

Pour en savoir plus sur la gelée royale : “La gelée royale, de son origine à sa valorisation pharmaceutique“,” Marie BABIN, thèse en Pharmacie

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_GBEnglish
Powered by TranslatePress